Dernières nouvelles des Survivants :

TOULOUSE fin avril 1999 :
Présent, 27/04/1999
POUR LA VIE. A la veille de la Journée Mondiale pour la vie, samedi, quelque 200 jeunes, «survivants à l'avortement légalisé», ont manifesté vendredi devant l'hôpital La Grave à Toulouse. Les manifestants, tous nés après 1975, date d'adoption de la loi Veil, souhaitaient «montrer leur joie de vivre et d'avoir survécu à cette loi».

Dans l'Évènement du jeudi du 4 au 10 février 1999, on trouve une prose fantasmatique sur les Survivants, prose visant, bien-entendu, à nous assimiler à de vilains fascistes :
"Plus original mais aussi plus inquiétant, la stratégie, les slogans et le ton des récentes manifestations anti-Pacs ressemblent à s'y méprendre à une action d'un autre groupe de jeunes «provie» déchaînés : les «survivants». On ne s'étonnera pas d'avoir entendu la fameuse chanson «I Will Survive», hymne de la Coupe du Monde et de la Gay and Lesbian Pride, à leur rassemblement. Récemment débarqué sur la scène médiatique, cet étrange mouvement, officiellement indépendant, a en réalité été lancé par la Trêve de Dieu de Claire Fontana. Aujourd'hui encore, il est dirigé par une militante de la Trêve, la très charismatique Noëlia Garcia (ce jeune mannequin qui fit une apparition hystérique sur le plateau de Tina Kieffer lors d'une émission sur l'avortement). Les «survivants» se sont appelés ainsi pour souligner qu'à leurs yeux tout jeune né après 1975, a «survécu» à l'avortement. En s'attribuant ainsi une expression réservée aux rescapés des camps de concentration, le mouvement veut mettre sur le même plan les victimes de l'avortement et celles de la Shoah. Etc, etc."
Nota : en réalité, c'est l'avortement qui résulte d'un esprit fasciste.

GRENOBLE à Noël 1998 :
Le Figaro, 22 décembre 1998
Quelques 250 jeunes, selon la police, 400 selon les organisateurs qui se définissent comme des «survivants de l'avortement légalisé», ont manifesté sans violence contre l'IVG, hier, devant un hôpital de Grenoble. «notre courant, apolitique et non confessionnel, rassemble tous les jeunes conscients d'être des survivants d'une génération sacrifiée d'un quart de ses membres depuis 1975», affirme un militant.
LYON et St ÉTIENNE fin juin 1998 : Youth PRIDEs,

Le Progrès, samedi 27 juin 1998
Hôpital Jules-Courmont : les opposants à l'avortement manifestent. Une cinquantaine de jeunes gens selon la police, 200 selon les organisateurs, se sont rassemblés hier matin devant un hôpital de Lyon pour dénoncer l'avortement, dont ils sont, disent-ils, "les survivants". Les manifestants, qui affirment être tous nés en 1975, date...

PARIS 03/07/1998 : Youth PRIDE à Paris... LIBÉ 15/07/98
Hôpital Rotschild, Paris 12ème, le 3/7/1998
Hôpital Rotschild, Paris 12ème, le 3/7/1998

Hôpital Rotschild, Paris 12ème, le 3/7/1998

Hôpital Rotschild, Paris 12ème, le 3/7/1998

L'article de LIBERATION du 15 juillet 98 :
Apparement un super article, mais en fait, c'est du dénigrement.

Si ça t'intéresse, tu peux voir sur ce site la rubrique : les sujets qui fâchent (pas ceux qui nous fâchent, ceux qui les fâchent).
Y seront détaillés nos arguments, pourquoi ils les dérangent, et pourquoi ils ne leur reste que de tenter de nous "diaboliser" pour y répondre...


ET

Comment ceux qui nous détestent et qui nous ont ratés nous décrivent :
(98-0188) Reprise des actions anti-IVG sous une nouvelle forme
Des groupes de cent à cent cinquante jeunes gens, nés postérieurement à la loi Veil de 1975, et se définissant collectivement comme des «survivants» de l'avortement, ont envahi par trois fois des centres d'interruption volontaire de grossesse au cours des derniers jours, à Lyon et à Paris. «Les Survivants», qui s'affirment sans attache religieuse ou politique, ont paralysé les centres d'IVG, empêchant tout avortement.
[«Les Survivants» sont en réalité une émanation de La Trêve de Dieu, la première association à avoir organisé des commandos anti-IVG en France, qui lui fournit boîte postale, secrétariat et matériel de propagande. Cette organisation, qui plaçait des citations de Mgr de Balaguer en exergue de ses publications, était tombée en sommeil après les condamnations répétées de sa présidente, Claire Fontana-Gobry. Manifestement encouragée par la non-exécution des condamnations du Dr Xavier Dor, La Trêve de Dieu reprend l'offensive. Un effort particulier de présentation médiatique a été accompli : les adultes qui fournissent la logistique ne participent pas aux actions. Les jeunes gens sollicités sont embrigadés à partir d'une dynamique personnelle, de type sectaire, exploitant un sentiment d'isolement et le fantasme d'une fratrie perdue pour cause d'IVG.]

Source : Réseau Voltaire, note n° 169, rubrique "Laïcité", 10/7/98

Commentaire :
Comme d'habitude, le Réseau Voltaire, pro-homosexuel et pro-avortement, allié du mouvement véritablement sectaire dit "Planning familial", pratique la déformation et l'amalgame, d'une manière assez comique. Leur objectif est manifeste : provoquer la répression des Survivants qui ont eu le tort de survivre !


Qui nous sommes ?
Pourquoi nous l'ouvrons ?
Page d'accueil